AIR CANADA SUSPEND LES NOUVEAUX FRAIS POUR LA SéLECTION DES SIèGES

MONTRÉAL — Air Canada met sur pause les nouveaux frais pour la sélection de sièges, quelques jours seulement après avoir mis en œuvre cette politique qui a suscité un mécontentement chez de nombreux voyageurs.

Depuis des années, les clients bénéficiant des tarifs économiques peuvent changer gratuitement le siège qui leur est automatiquement attribué lors de l'enregistrement.

Cependant, les agences de voyages ont reçu ce mois-ci un avis de la compagnie annonçant une modification à ce sujet. Les passagers avec un tarif de base ou standard, qui n'avaient pas acheté de siège à l'avance, devraient payer à partir du 24 avril des frais pour modifier leur place automatiquement désignée. 

Plusieurs voyageurs se sont tournés vers les réseaux sociaux pour manifester leur désaccord face à cette décision, certains affirmant qu'ils avaient été pris au dépourvu et n'avaient pas été prévenus au préalable par Air Canada.

Le transporteur affirme que deux jours après la mise en œuvre de ces frais supplémentaires, qui peuvent dépasser 50 $, il a suspendu la politique, évoquant des considérations opérationnelles. 

La compagnie indique avoir reçu très peu de commentaires de la part des clients.

Cette mesure, désormais suspendue, constitue le dernier exemple en date de la dépendance croissante des compagnies aériennes à l'égard de ce qui est appelé des frais accessoires pour des services auparavant groupés, allant des bagages enregistrés aux collations à bord et à l'accès Wi-Fi.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:AC)

La Presse Canadienne

2024-04-30T19:33:14Z dg43tfdfdgfd