DéBUT DE SAISON HâTIF POUR LE QUAI DES CROISIèRE DU PORT DE SEPT-ÎLES

Le quai des croisières du Port de Sept-Îles et Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN) accueillent leur premier navire mardi. Il s'agit du début de saison le plus hâtif de l'histoire de l'organisation.

Le premier visiteur, le Viking Polaris, détenait déjà le record de la visite la plus hâtive. Si dame Nature est clémente et que les restrictions sur la vitesse des navires ne nuisent pas aux activités, DSIN devrait aussi battre le record du nombre d’escales, en recevant 15 navires entre le 23 avril et le 24 octobre.

Environ 360 passagers du Viking Polaris sont à quai mardi à Sept-Îles jusqu'à 16 h, comme l'explique la cheffe d'escale chez DSIN, Suzanne Cassita.

Ces navires-là vont vers les Grands Lacs, donc vers Toronto. Souvent, ils font une première visite et ils circulent dans les Grands Lacs pour une portion de l'année. Eux, ils ont choisi de faire plusieurs visites à Sept-Îles, donc le navire Polaris sera à quai quatre fois cette saison, affirme-t-elle.

Sept-Îles attend deux navires ce printemps, le prochain étant le 5 mai. Deux autres seront de passage en août, quatre en septembre et sept en octobre.

2024-04-23T17:05:46Z dg43tfdfdgfd