10 M$ POUR LES PARCS PROVINCIAUX à L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

L’Île-du-Prince-Édouard annonce un investissement de 10 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour améliorer ses huit terrains de camping et 13 parcs provinciaux. 

Parmi ces travaux, la terrasse et les abris du parc Basin Head seront réparés, la piscine du parc Brudenell River sera améliorée et de nouvelles toilettes seront installées aux parcs Red Point, Northumberland et Panmure Island.

Ces travaux visent à moderniser les infrastructures vieillissantes et à les protéger contre les effets des changements climatiques. 

Le directeur des opérations chez Tourisme Île-du-Prince-Édouard, Brodie O’Keefe, explique que l’agence doit tenir compte du fait que de nombreux parcs provinciaux se trouvent sur le littoral de l’île.

Chaque fois que nous construisons ou rénovons un parc, nous nous demandons ce que nous voyons, quelle est l'érosion, s'il y a des risques d'érosion en cas de tempêtes futures.

En plus des améliorations apportées aux bâtiments, aux sentiers et aux équipements des terrains de jeux, certains parcs verront aussi une modernisation de leurs systèmes électriques.

Nous voyons arriver des véhicules récréatifs plus grands qui utilisent deux climatiseurs alors qu'auparavant, lorsque certains de ces parcs ont été construits, l'air conditionné n'existait pas dans les caravanes motorisées, ajoute Brodie O'Keefe.

Le ministre du Tourisme de l'Île-du-Prince-Édouard, Cory Deagle, soutient que les 10 millions de dollars iront au-delà du simple entretien des parcs.

Avec cet argent, nous pourrons examiner tous les parcs de l'île et établir un ordre de priorité pour les améliorations et les rénovations qui s'imposent immédiatement.

La plupart des travaux de rénovation commenceront cet automne, une fois que les parcs seront fermés pour la saison.

D’après les informations de CBC

2024-09-17T14:26:04Z dg43tfdfdgfd