La plateforme Airbnb annonce qu’elle supprimera les inscriptions de logements n’ayant pas de numéro de permis enregistré auprès de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), et ce à l’échelle de la province.
Rappelons que la plateforme d’hébergement est dans l’eau chaude depuis l’incendie qui a ravagé un édifice du Vieux-Montréal où des locataires de courte durée étaient hébergés illégalement dans des pièces démunies de fenêtres et de gicleurs. Plusieurs manquent toujours à l’appel.
Dans la foulée de cette tragédie, le gouvernement du Québec avait annoncé modifier sous peu la loi en imposant un cadre plus strict pour les locations à court terme. En attendant cette modification, certains arrondissements de Montréal se sont regroupés pour former une escouade spécialisée dans les locations illégales sur leur territoire pour pouvoir mieux documenter celles-ci et mieux outiller Revenu Québec dans ses enquêtes.
L’organisme Inside Airbnb avait estimé dernièrement que 92,5% des 13 913 logements affichés sur Airbnb à Montréal sont loués sans permis.
Plus de détails à suivre
2023-03-24T16:51:35Z dg43tfdfdgfd