Tout au long du mois de novembre se tient le Fog Fest, à Hope, à environ 150 kilomètres de Vancouver. Les organisateurs souhaitent faire découvrir sous un nouvel angle le temps brumeux qui caractérise des régions de la province.
La réputation pluvieuse de la Colombie-Britannique n’est plus à faire. Un autre phénomène atmosphérique agrémente le quotidien des Britanno-Colombiens, notamment lorsque l’automne s’installe : le brouillard.
C'est donc à cet égard que l’office du tourisme de Hope, Hope, Cascades & Canyons Tourism a organisé le Fog Fest.
La région environnante est le cadre propice pour ce festival, car les nuages s'accrochent aux flancs des montagnes, selon le directeur général de Connect Media, Riley Forman, qui collabore à la commercialisation du Fog Fest.
L’office du tourisme de Hope recommande, sur son site internet, plusieurs points de vue comme le lac Kawkawa et le Centennial Park Lookout.
c’est magnifique
Riley Forman croit qu’il faut changer notre perception du brouillard. Plutôt que d’associer ce phénomène atmosphérique à la morosité, le brouillard devrait être célébré.
Pour les photographes et les artistes, c’est impressionnant, pourtant personne n’en parle. La Colombie-Britannique est brumeuse du mois de novembre jusqu'en mars. Nous devrions en profiter
, assure Riley Forman.
À travers le Fog Fest, les organisateurs tentent d’associer paysage brumeux et confort. Le festival propose notamment une liste de restaurants aux plats réconfortants comme la soupe à l'oignon à la française. Des spectacles musicaux sont également à l'affiche.
Avec les informations de l’émission The Early Edition
2023-11-19T21:21:00Z dg43tfdfdgfd