BRIER 2024 : LA PASSION ET LA CRéATIVITé DERRIèRE LE COSTUME DE LA MASCOTTE SLIDER

La mascotte de Curling Canada, Slider, a marqué la semaine de nombreux partisans de curling qui ont assisté au Brier 2024 au centre Brandt de Regina.

Du haut de ses 1001 costumes, il a fait sourire petits et grands au Championnat national de curling masculin.

La personne derrière la mascotte, dont l’identité ne peut être dévoilée pour conserver la magie auprès des partisans, s’est confiée sur son rôle.

Slider a une grande garde-robe. Ça me donne plus de liberté pour pouvoir m’amuser avec mes costumes selon la thématique. Si moi je m’amuse, normalement les gens devraient s’amuser aussi, parce que si de base mon non verbal est agréable et plaisant et bien les gens le ressentent aussi, explique Slider.

L’image de cette mascotte a évolué au fil des années. Elle continue de gagner en popularité voyageant d’un événement à l’autre durant la saison.

Je prends autant de photos avec des enfants qu’avec des adultes sur les événements. Les gens sont heureux de me montrer des photos qu’ils ont prises il y a 5, 10 ou 12 ans, indique Slider.

Même si sa communication revient au non verbal, Slider joue son rôle par passion et par pur plaisir de faire rire et sourire les partisans.

C’est vraiment très agréable, de belles expériences. Ce que j’aime du métier, c’est qu’une fois qu’on porte le costume, on peut faire ce qu’on veut. On peut voir des gens, prendre des photos et signer des autographes, conclut Slider.

D’après les informations de Marc-Éric Bouchard

2024-03-11T11:43:40Z dg43tfdfdgfd