CAMPING : HAUSSE DU NOMBRE DE RéSERVATIONS DANS LES PARCS ONTARIENS

Les gens sont impatients de faire du camping, si on en croit l’augmentation du nombre de réservations dans une organisation qui gère des parcs dans le Sud-Ouest de l’Ontario.

Selon la Grand River Conservation Authority [GRCA, Office de protection de la nature de la rivière Grand, traduction libre], environ 5300 réservations ont été complétées lors de la première journée de réservation des emplacements de camping dans ses parcs.

Il s'agit d'une augmentation de 37 % par rapport à la première journée de réservation en 2023.

L'office a ouvert les réservations jeudi et le nombre de réservations concerne principalement des emplacements de camping, mais aussi quelques réservations de camping de groupe ainsi que des pavillons.

À l'instar d'autres fournisseurs de camping et de loisirs de plein air, nous avons remarqué une augmentation de la demande de personnes souhaitant passer du temps en plein air, a déclaré la gestionnaire des communications stratégiques et de l'éducation environnementale de la GRCA, Lisa Stocco, dans un courriel envoyé à CBC.

La Grand River Conservation Authority s'est engagée à connecter les gens à la nature par le biais d'expériences en plein air, il s'agit donc d'une nouvelle bienvenue et merveilleuse.

Du côté de Parcs Ontario, le nombre de réservations de camping a augmenté légèrement par rapport à la même période en 2023. Les demandes de réservation suivent les mêmes tendances que celles que nous avons observées au cours des années précédentes, selon un porte-parole. Les gens peuvent réserver des emplacements dans les terrains de camping de Parcs Ontario jusqu'à cinq mois à l’avance.

Un porte-parole a indiqué qu’il peut être difficile d’avoir une réservation dans certains des parcs les plus populaires. Il a aussi suggéré d'envisager une réservation spontanée de dernière minute, car il y a des annulations.

Mme Stocco, elle, rappelle que les campeurs doivent être respectueux de la nature quand ils campent.

Nous encourageons les campeurs et les visiteurs à utiliser des articles réutilisables plutôt que des articles jetables dans la mesure du possible. Lorsque ce n'est pas possible, nous rappelons aux gens d'utiliser les poubelles situées dans les zones de conservation ou d'emporter leurs déchets chez eux pour les éliminer.

Celle-ci rappelle également aux propriétaires d'animaux de compagnie de ramasser les excréments et de tenir leurs animaux en laisse lorsqu'ils se trouvent dans les parcs.

Avec les informations de Kate Bueckert de CBC

2024-03-24T01:25:44Z dg43tfdfdgfd