CE PARC AVEC UNE PASSERELLE DE 500 M à MONTRéAL EST à METTRE SUR TA BUCKET-LIST DE L'AUTOMNE

L'automne est la saison des randonnées entre les arbres aux couleurs flamboyantes au Québec. Si en plus l'endroit est paré d'une passerelle, tous les éléments sont rassemblés pour plaire aux fans du plein air de tous les niveaux. À Montréal, il se trouve justement un lieu des plus propice qui te donnera l'impression d'avoir quitté la région métropolitaine, alors qu'on y trouve l'une des plus longues passerelles au Québec traversant un marais.

Rtandis que les feuilles virent au jaune, au rouge et au orange, tu peux y découvrir deux passages de 500 m et 100 m ainsi qu’un paysage mettant en vedette la beauté de la faune et de la flore environnante. Si tu y vas au coucher du soleil, c'est un tableau d'autant plus resplendissant qui t'y attend. Avec un peu de chance ou de patience, tu pourrais y voir des canards et des hérons selon le moment de ta visite.

Afin de découvrir un endroit incontournable pour tes randonnées tranquilles, voici ce que tu dois savoir.

C'est au parc-nature du Bois-de-l’Île-Bizard, à 45 minutes du centre-ville de Montréal, que tu peux déambuler sur la grande passerelle ainsi que la moyenne qui, à deux, relient toutes les sections du parc et permettent de le traverser du nord au sud.

La plus courte a d'ailleurs été rénovée récemment et dispose d’une aire d’observation, en plus d'offrir un point de vue parfait pour regarder des tortues.

Le parc comprend un total de 7 km de sentiers de randonnée, un belvédère, des aires de pique-nique et des toilettes, tu peux donc organiser une journée complète pour te sentir bien loin de la ville dans un décor saisissant, sans avoir à faire des heures de route.

La grande passerelle du parc-nature du Bois-de-L'Île-Bizard 

Prix : Accès gratuit, stationnement à 8,20 $ pour deux heures et 10,40 $ pour la journée

Quand : Tous les jours de 7 h à 22 h

Adresse : Grande passerelle du parc-nature du Bois-de-L'Île-Bizard - 2115, ch. du Bord-du-Lac, Montréal, QC

Accessibilité : Accessible aux poussettes, les chiens doivent être tenus en laisse

Site Internet de la ville de Montréal

2024-03-17T14:05:19Z dg43tfdfdgfd