Il s'agissait de la première fin de semaine d'ouverture des campings de la région. Les campeurs ont donc pu profiter de la longue fin de semaine pour installer leur tente et caravane en nature.
Bien que la saison ne fasse que commencer, elle s’annonce déjà prometteuse pour les parcs et propriétaires de la région. La vaste majorité des sites étaient déjà tous réservés pour la saison estivale à venir.
Les campeurs ont donc dû planifier à l'avance leurs vacances ou être chanceux pour être en mesure de trouver des disponibilités.
Tant pour le Parc national de la Mauricie que pour le camping Rouillard à Shawinigan, les campeurs ont dû effectuer leurs réservations à l’avance.
Camping rime également avec spectacles puisque plusieurs d'entre eux en profitent pour y organiser des événements culturels pendant la saison estivale.
C’est le cas du camping Rouillard, mais aussi de la Fédération québécoise de camping et de caravaning qui organisait un rassemblement d’ouverture de la saison à Saint-Tite.
Les campeurs et caravaniers ont donc pu avoir un avant goût du festival western de Saint-Tite pendant la fin de semaine puisqu’une vaste programmation offrait des activités telles que du rodéo, des spectacles de musique et différentes activités culturelles.
Des campeurs présents étaient contents de pouvoir profiter des lieux et de l’atmosphère du populaire festival, sans l’achalandage du mois de septembre.
Les festivités à Saint-Tite se déroulent du 19 au 22 mai inclusivement.
D'après le reportage d'Edouard Dubois
2023-05-21T19:38:46Z dg43tfdfdgfd