Un groupe d’élèves et d’accompagnateurs du Séminaire de Sherbrooke ont manqué leur vol après les embouteillages importants samedi, mais ils ont réussi à trouver une solution de secours.
De gros travaux effectués par le ministère des Transports dans l'ouest de Montréal ont provoqué une congestion monstre depuis samedi dans ce secteur de la métropole. La situation devrait perdurer jusqu'à mardi, au grand déplaisir de voyageurs qui doivent patienter pour se rendre à l'aéroport Trudeau.
Un groupe d'étudiants et d'accompagnateurs du Séminaire de Sherbrooke a ainsi raté l'avion qui devait lui permettre d'entamer un voyage scolaire en Grèce samedi après-midi.
L’enseignant organisateur de ce voyage scolaire, Mathieu Fortin, a expliqué en entrevue à Par ici l’info, lundi matin, qu’il avait fallu plus de quatre heures pour faire le trajet qui dure habituellement 20 minutes entre l’autoroute Décarie et l’aéroport Montréal-Trudeau.
On était tout à fait dans les délais pour arriver 3h30 avant notre vol
, explique l’enseignant. Selon lui, les applications GPS indiquaient un ralentissement, avec des bouchons qui rallongeaient leur parcours d’une vingtaine de minutes.
Malgré tout, Mathieu Fortin souligne que les étudiants étaient résilients. Le moral était bon jusqu’à l’annonce officielle qu’on avait manqué notre vol.
Le transporteur aérien Air Canada avait indiqué par courriel être au fait de cette situation et être en contact avec l'agence de voyages qui a réservé les billets. Le groupe a finalement décollé dimanche pour Athènes à bord de plusieurs avions et se retrouvera sur place lundi.
2023-05-22T14:21:41Z dg43tfdfdgfd