DES BORNES DE RECHARGE POUR VéHICULES éLECTRIQUES DANS DES SECTEURS MAL DESSERVIS

Le gouvernement de l’Ontario a récemment annoncé qu’il a lancé un appel d’offres pour la construction et la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques dans des zones mal desservies, la majorité se trouvant dans le Nord de l’Ontario.

Dans un communiqué, le ministère des Transports de la province indique que l’expansion du réseau de recharge réduira l’anxiété liée à l’autonomie pour les conducteurs de véhicules électriques en dehors des centres urbains et soutiendra l’industrie de fabrication des véhicules électriques en Ontario.

Les nouvelles bornes de recharge accessibles au public seront installées sur des propriétés du gouvernement, notamment des aires de repos de route et des destinations touristiques telles que des parcs provinciaux.

Les aires de repos sont situées le long des routes 11 et 17 et de routes secondaires.

Aires de repos du Nord de l’Ontario qui doivent accueillir des bornes de recharge :

  • aire de repos du parc Argon
  • centre d’information touristique de Batchawana
  • aire de repos de la rivière Marten
  • aire de repos de la frontière entre l’Ontario et le Manitoba
  • aire de repos de Ryland
  • aire de repos du lac Klotz
  • aire de repos de Terrace Bay
  • aire de repos pour camions Watershed

Le parc provincial Algonquin a aussi été identifié pour l’installation de bornes de recharge.

Les conducteurs de véhicules électriques réclamaient davantage d’infrastructures de recharge dans le Nord en raison de la vaste superficie de la région.

Le directeur des relations gouvernementales pour l’organisme Electric Vehicle Society de Sudbury, Devin Arthur, affirme qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction, en soulignant que certains des endroits identifiés étaient réclamés depuis des années.

En plus des avantages pour les résidents du Nord, il indique que davantage de bornes de recharge inciteront les gens conduisant des véhicules électriques à voyager vers le Nord.

Nous avons entendu certaines personnes dire que des gens du Sud ne sont pas venus dans le Nord en raison du manque d'infrastructures de recharge. Il s'agit vraiment de préparer le Nord à l'industrie touristique du futur, dit-il.

Les bornes de recharge doivent être mises en service en 2025.

Les soumissionnaires ont jusqu’au 13 août pour présenter leur candidature.

Avec les informations de CBC

2024-07-09T18:23:23Z dg43tfdfdgfd