DES CENTRES DE SKI DE THUNDER BAY ROUVRENT GRâCE à DE LA NEIGE INATTENDUE

Le Lappe Ski Centre et le Kamview Nordic Centre, deux centres de ski se trouvant dans la région de Thunder Bay, ont pu reprendre leurs activités grâce à la grande quantité de neige reçue cette semaine.

Dès février, les températures étaient anormalement chaudes à Thunder Bay, et cela a continué jusqu'au 16 mars. Cet hiver doux a forcé les centres de ski de Lappe et de Kamview à fermer prématurément.

La météorologue pour Environnement Canada, Michèle Fleury, explique que depuis le 17 mars, un important système dépressionnaire a traversé le Nord-Ouest de l'Ontario et a amené une bande de neige soutenue.

Les centres de ski fermés ont immédiatement rouvert pour profiter de ce retour de la neige.

Une situation qui rend joyeux les skieurs de fond de cette région.

Au centre de ski Lappe, il y a 9 km de pistes qui sont damées et à peu près 15 km de pistes qui sont damées au Kamview Nordic Centre, alors les enthousiastes de ski sont retournés à leur joie de ski cette semaine, déclare Stephanie Marler, membre du centre de ski Lappe et directrice de Cross Country Skiing Ontario.

Les conditions sont superbes. On se croirait en plein février, ajoute Mme Marler.

Le beau temps ne va pas durer longtemps

Les amateurs de ski à Thunder Bay ont seulement quelques jours pour pratiquer leur sport préféré, puisque les températures seront de plus en plus chaudes à mesure que les jours avancent.

Pour la première semaine d'avril, on reste près des normales de saison, ça veut dire que les nuits vont être nettement sous zéro degré, ce qui va permettre aux centres de ski de produire de la neige, souligne Michèle Fleury.

Ensuite, pour la deuxième partie du mois d'avril, on devrait s'attendre à des températures qui vont remonter, donc qui vont rendre la pratique de ski impossible, prédit la météorologue.

2024-03-28T19:37:43Z dg43tfdfdgfd