DES NUDISTES D’UNE PLAGE DéNONCENT LE RETRAIT DES RONDINS FAISANT BARRIèRE AUX VOYEURS

À Wreck Beach, une plage où les vêtements sont optionnels, ses utilisateurs sont contrariés par les conséquences des mesures mises en place pour améliorer la sécurité. Selon eux, les mesures qui visent à améliorer l’accès des services d'urgence ont contribué à l’augmentation du voyeurisme.

L’une des mesures est le retrait de gros rondins de bois échoués sur la plage qui formaient une barrière essentielle contre le vent, le soleil et les spectateurs indésirables, précise la pétition qui demande à Metro Vancouver de cesser toute action qui menace le caractère naturel unique de Wreck Beach.

Lors du nettoyage, 500 des 700 rondins de bois ont été retirés. La pétition demande leur retour.

Nous voyons arriver un grand nombre de personnes qui n’ont aucune intention d’être nues ou d’utiliser la plage, dit Stephen Biduk, le président de la Société de préservation de Wreck Beach, une organisation à but non lucratif. Il trouve inquiétant que des visiteurs ne viennent que pour regarder des corps dénudés.

Une usagère de longue date, Mary Jean Dunson, pense que Metro Vancouver a été excessif. Si vous voulez gérer quelque chose et en être le leader, vous devez [bien] le faire. Vous ne pouvez pas juste venir et être despote, dit-elle.

Une bonne décision, selon Metro Vancouver

Metro Vancouver se défend en expliquant que l’augmentation de l’achalandage au fil des ans a attiré son attention sur la nécessité d’améliorer l’accès à la plage en cas, par exemple, d’urgences médicales.

Nous voulons absolument préserver le caractère spécial unique de la plage, mais nous devons aussi être responsables dans la façon dont nous la gérons, fait remarquer Paul Brar de Metro Vancouver.

Le gouvernement municipal gère Wreck Beach, situé dans le parc régional Pacific Spirit, depuis 1989. Un rapport récent qui recense le nombre de visites indique qu’elles ont augmenté de 20 % en 5 ans. Et en 2023, il y a eu plus de 870 000 visiteurs.

Metro Vancouver ajoute que la GRC, les services d'incendie et d’ambulance, ainsi que la Garde côtière canadienne coordonnent ensemble leurs opérations d’urgence à Wreck Beach, qui n’est accessible que par l'océan ou par un escalier de 500 marches, sur une pente raide.

Selon Paul Brar, les inquiétudes des quatre agences concernant la difficulté d’accès ont conduit à la mise en place des mesures, notamment le nettoyage des rondins de bois qui s'échouent sur la plage en hiver et le réagencement de ceux qui ont été laissés pour qu’ils soient mieux ordonnés.

Nous avons suivi l’avis des intervenants de première ligne et je crois que c’est une bonne décision, dit Paul Brar.

Avec les informations de Chad Pawson

2024-06-08T17:22:17Z dg43tfdfdgfd