LE 9E FESTIVAL EAU GRAND AIR A ATTIRé 15 000 SPECTATEURS

Le 9e festival Eau Grand Air de Baie-Comeau, qui s’est conclu ce samedi, a connu un achalandage record cette année, avec environ 15 000 festivaliers.

La présidente du conseil d’administration du festival Eau Grand Air, Joëlle Bernier, rappelle que l’année dernière, environ 9700 billets avaient été vendus. Cette année, l'équipe du festival prévoyait déjà une hausse de l'achalandage, qui s'est avérée encore plus importante que prévue en raison de la météo favorable aux spectacles extérieurs, entre autres.

D’avoir trois soirs comme ça qui battent des records de foule, soir après soir, c’est certain que c’est une très grande réussite. Voir le parc des Pionniers rempli à craquer, c’est vraiment satisfaisant, lance la présidente.

Joëlle Bernier est convaincue que l'invitation lancée à des têtes d’affiche populaires, soir après soir, a contribué à l'attractivité de l'événement auprès des Nord-Côtiers.

On se sait fait dire que pour aller voir quelqu’un comme Charlotte Cardin à Québec, il fallait faire près d’une dizaine d’heures de route pour partir, par exemple, de Havre-Saint-Pierre. Donc, avec seulement quelques heures de route à faire, plusieurs [Nord-Côtiers] sont venus, explique l’administratrice.

Elle constate aussi que les festivaliers en provenance des quatre coins du Québec sont aussi de plus en plus nombreux.

On a vu une forte hausse de la clientèle touristique. Les gens se sont déplacés d’un peu partout au Québec pour venir à Baie-Comeau. C’est ce qui a fait le succès du festival de cette année, raconte Mme Bernier.

Un festival d’hiver et un 10e anniversaire

Les regards du comité organisateur sont maintenant tournés vers les activités de 2025. Joëlle Bernier indique que le festival Eau Grand Air prévoit, en mars prochain, une version hivernale de l’événement.

Elle précise aussi qu’en juillet 2025, l’organisation compte souligner son 10e festival en grande pompe.

L’été prochain, ça sera notre 10e année. Pour notre 10e anniversaire, on n’a pas le choix de préparer des surprises. Avec le conseil d'administration, on est déjà sur la planche à dessin pour développer un festival encore plus flamboyant, ajoute-t-elle.

2024-07-08T20:32:55Z dg43tfdfdgfd