LE MAIRE MARCHAND S’ENVOLERA MOINS DE 14 JOURS EN EUROPE

La mission du maire Bruno Marchand, notamment en Espagne et en France, sera de plus courte durée. À la fin août, il avait fait une demande pour modifier des dates de conseils municipaux au mois d'octobre en raison d'un déplacement à l'extérieur du pays.

M. Marchand avait finalement retiré sa demande de revoir le calendrier.

Cette démarche avait pourtant permis d'apprendre que le maire souhaitait se rendre au congrès de l'Organisation des villes du patrimoine mondial, du 24 au 27 septembre en Espagne. Puis, aux activités en marge du Sommet de la Francophonie, à Villers-Cotterêts, en France, les 4 et 5 octobre.

Ce ne sera pas 14 jours

En point de presse, lundi après-midi, le maire a assuré qu'il ne prenait pas cette décision en réaction aux commentaires reçus quant à ses longs déplacements à venir.

Ce voyage-là est important, on va le raccourcir parce que c'est toujours ça qu'on a voulu faire. On a fait les demandes à partir des premières dates que nous avons reçues, mais on voulait s'adapter, a précisé M. Marchand.

Il répondait ainsi aux questions des journalistes qui soulignaient qu'un voyage de deux semaines était rarement vu pour un maire de Québec.

Le maire garantit que cette mission est importante pour la Ville. Il va y avoir de belles retombées.

Sans confirmer quelle partie de la mission sera conservée, le maire a souligné qu'il travaillait à peaufiner son message qu'il devra livrer, en octobre, lors du Sommet de l'Organisation internationale de la francophonie, en France.

Avec Olivier Lemieux

2024-09-09T19:22:43Z dg43tfdfdgfd