LE MOTEUR DE L'AVION ONTARIEN «CRéPITE» AVANT DE S'éCRASER à NASHVILLE, DIT UN TéMOIN

WASHINGTON — Un rapport préliminaire des autorités américaines sur l'accident d'avion de Nashville, au Tennessee, qui a tué cinq Canadiens indique qu'un témoin a entendu des bruits de «crépitements» et de «claquements» provenant du moteur de l'avion en vol avant qu'il ne s'écrase le long d'une autoroute à l'ouest du centre-ville de Nashville.

Le rapport de vendredi du National Transportation Safety Board décrit comment le pilote, Victor Dotsenko, de King Township, en Ontario, a déclaré à un contrôleur de l'aéroport international de Nashville que son moteur s'était arrêté et qu'il ne savait pas où il allait atterrir.

Le contrôleur a autorisé M. Dotsenko à faire atterrir l'avion transportant sa femme et ses trois enfants sur une piste, mais le pilote, dans son dernier message au contrôleur, a affirmé qu'il était trop loin pour y arriver.

Des enregistrements vidéo montrent que l'avion est descendu au-dessus d'un quartier résidentiel et a survolé l'autoroute avant de s'écraser et de prendre feu.

Le rapport indique que plusieurs témoins ont raconté avoir entendu ce qui ressemblait à des «problèmes de moteur» provenant de l'avion, alors qu'il passait au-dessus d'eux avant l'accident du 4 mars.

L'avion monomoteur était censé atterrir à l'aéroport John C Tune de Nashville lors de la troisième étape de son voyage depuis Brampton, en Ontario.

— Avec des archives de L'Associated Press

La Presse Canadienne

2024-03-23T23:50:36Z dg43tfdfdgfd