LES HôTELS DE NIAGARA FALLS DéCUPLENT LEURS PRIX POUR L’éCLIPSE DU 8 AVRIL

Profitant de l’engouement pour l’éclipse solaire du 8 avril, les hôtels de Niagara Falls, où l’occultation sera totale, ont décuplé leurs prix.

Plutôt que payer environ une centaine de dollars, il faudra ainsi en débourser plus de 1000 pour se loger dans la ville du 7 au 8 avril, pour ensuite observer l’éclipse dans des conditions optimales. Les prix atteignent d’ailleurs des sommets du côté américain des chutes, où ils peuvent dépasser 4000 $.

La phase totale de l’éclipse ne devrait durer que trois minutes et demie à Niagara Falls, mais entre un concert gratuit et des soirées thématiques, la Ville prépare un véritable événement. L’Orchestre symphonique de Niagara « jouera le prélude à l’éclipse solaire totale et reprendra ses activités une fois l’éclipse totale atteinte », peut-on lire sur le site Internet de la Ville.

Le maire Jim Diodati s’attend à accueillir « jusqu’à un million » de touristes, ce qui en ferait le plus gros événement de l’histoire de Niagara Falls, pourtant habituée à leur présence en grand nombre.

Le dernier rassemblement majeur dans la ville remonte à 2012, lorsque le funambule américain Nik Wallenda avait traversé les chutes sur un fil. Quelque 100 000 à 150 000 personnes s’étaient alors déplacées pour observer l’exploit.

Pour le 8 avril prochain, la municipalité recommande de se munir « d’en-cas, d’eau, d’un chargeur de téléphone, de divertissements, de médicaments et de produits de premiers soins ». Niagara Falls envisage d’ailleurs une circulation dense dans ses rues dès le 5 avril et prévoit même que le réseau cellulaire local soit compromis en raison de l’achalandage.

Ce reportage bénéficie du soutien de l’Initiative de journalisme local, financée par le gouvernement du Canada.

2024-03-22T22:32:51Z dg43tfdfdgfd