LES RESTRICTIONS D’EAU ASSOUPLIES à CALGARY, LES PISCINES PUBLIQUES ROUVRENT

La Ville de Calgary réduit le niveau de restrictions sur la consommation d'eau, plus d’un mois après le bris d’une importante canalisation qui avait déclenché un état d’urgence locale.

Les restrictions passent du niveau 4 au niveau 3.

Selon la mairesse de Calgary, l’approvisionnement en eau est un niveau suffisamment élevé pour que les Calgariens puissent arroser leurs plantes, mais en utilisant un récipient.

Il est encore interdit de laver les fenêtres, les véhicules et utiliser un système de gicleurs, cependant avec les températures qui grimpent, les piscines publiques et les parcs à jets d’eau peuvent rouvrir.

Certains parcs à jets d'eau devraient ouvrir d'ici 13 h [dimanche]. Cependant, les pataugeoires extérieures et les piscines communautaires nécessitent un peu plus de temps de préparation , prévient toutefois Sue Henry, responsable de l’agence de gestion des urgences de la Ville.

Cependant, il est toujours interdit de remplir les piscines privées.

Sue Henry ajoute par ailleurs que l’interdiction de faire des feux a été levée puisque le service des incendies estime qu’il dispose de suffisamment d’eau pour répondre aux urgences.

Avec des informations de Brendan Coulter et La Presse canadienne

2024-07-06T20:02:23Z dg43tfdfdgfd