LES VOYAGEURS CONNUS D'OTTAWA DE 13 PAYS DE PLUS POURRONT REVENIR SANS NOUVEAU VISA

OTTAWA — Les visiteurs jugés «à faible risque» de 13 pays de plus pourront venir séjourner au Canada sans avoir à présenter une demande de visa complète.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a en effet annoncé mardi l’élargissement du programme d’autorisation de voyage électronique, qui permet aux personnes admissibles d’obtenir un document d’autorisation en quelques minutes via internet, au coût modique de 7 $.

Les voyageurs des 13 pays qui s’ajoutent au programme pourront donc utiliser cette voie rapide et moins coûteuse s’ils ont obtenu un visa canadien dans les 10 dernières années ou s’ils détiennent un visa américain délivré à des fins autres que l’immigration.

Le Canada a lancé un projet-pilote en 2017 pour mettre à l’essai ce programme. Il s’adressait aux visiteurs provenant du Brésil, de la Bulgarie et de la Roumanie.

L’ Argentine, le Costa Rica, le Maroc, les Philippines et la Thaïlande font notamment partie des pays à qui le programme est élargi.

Le ministre Fraser a soutenu en conférence de presse que ce nouveau programme permettra non seulement de faciliter la vie des personnes qui viennent en visite au Canada, mais aussi de réduire la pression sur le système de traitement des visas.

La Presse Canadienne

2023-06-06T21:18:54Z dg43tfdfdgfd