MALGRé LES INONDATIONS, LES TOURISTES AU RENDEZ-VOUS DANS CHARLEVOIX

Malgré les inondations du début du mois de mai, les touristes sont au rendez-vous dans Charlevoix, à l’occasion de la première longue fin de semaine de la saison estivale.

Après les importantes crues qui ont ravagé une partie de la région, les dernières semaines se sont avérées plus tranquilles qu’à l’habitude, indique Tourisme Charlevoix. 

Cependant, le directeur général demeure optimiste à l’aube de la saison estivale. 

Son organisation a d’ailleurs lancé une campagne publicitaire afin de convaincre de futurs touristes d’aller séjourner dans Charlevoix, cet été. 

On veut envoyer un message positif à l'aube de la saison estivale comme quoi Charlevoix est toujours là, ouvert et prêt à recevoir les gens , indique Mitchell Dion.

L’optimisme règne également chez Hébergement Charlevoix. Son propriétaire, Daniel Guay, s’attend à une saison touristique particulièrement achalandée, même s’il admet avoir encore quelques locations de libres, en ce moment.

Les locations estivales vont de très, très bon train. Avec l'événement, ce sinistre-là, on a quand même certaines craintes et par la suite, ça s'est estompé. [...] Avant le sinistre, on se dirigeait, et je crois encore qu'on se dirigerait vers un été exceptionnel, d'après les réservations que nous avons présentement , avoue l’homme d’affaires. 

 

Si les inquiétudes étaient encore grandes il y a à peine quelques jours, l’afflux de touristes, cette fin de semaine, dans les rues de Baie-Saint-Paul, a grandement rassuré les commerçants de la région. 

Ç'a été encourageant de voir qu'hier, ç'a été énormément occupé. C'était comme une journée d'été avec des touristes québécois qui sont récurrents et qui reviennent, des gens de la France, des gens du Canada anglais , confie Marie-Hélène Haché, propriétaire de Twist Création Baie-Saint-Paul.

De son côté, Joseph Girard, propriétaire de la galerie Diamant Peinture installé à Baie-Saint-Paul depuis près de 50 ans, ne s’inquiète pas de la venue des touristes dans les prochains mois. 

Je ne suis pas inquiet. Les gens, depuis 150 ans, viennent nous voir. Pourquoi s'arrêter cette année? , demande-t-il. 

Avec les informations de Tifa Bourjouane

2023-05-21T20:39:35Z dg43tfdfdgfd