MOOSE JAW MISE SUR LES TARIFS DOUANIERS POUR ATTIRER LES TOURISTES AMéRICAINS

Le maire de la ville de Moose Jaw, en Saskatchewan, située à 70 km à l'ouest de Regina, lance une campagne pour attirer les touristes américains en surfant sur la crise des tarifs douaniers.

Dans une vidéo publiée sur la plateforme YouTube, le maire, James Murdoch, vante l’abordabilité de sa municipalité comme destination de vacances grâce à la force du dollar américain.

Il ajoute que bien que les barrières tarifaires risquent d'augmenter les coûts pour tous, sa ville restera abordable pour les touristes.

Un slogan au ton humoristique mis de l’avant dans la vidéo : Moose Jaw : là où ça coûte moins cher.

Stimuler l’économie locale

Alors que les menaces de tarifs douaniers créent un climat d’incertitude pour plusieurs secteurs de l’économie, Moose Jaw souhaite profiter de l’industrie touristique pour soutenir les entreprises locales.

En 2024, cette industrie représente plus de 134 millions de dollars.

Dans la vidéo promotionnelle, le maire encourage les touristes à faire leurs achats dans les boutiques et à manger dans les restaurants de sa ville.

Ensuite, avec l'argent qu'il leur reste, il les invite à profiter des gourmandises que l'on trouve uniquement au nord de ce que nous appelons toujours la frontière.

2025-03-06T12:12:28Z