NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE LA TRAITE D’êTRES HUMAINS à L’AéROPORT DE SUDBURY

La Ville de Sudbury demeure une plaque tournante du trafic de personnes, selon Angels of Hope Against Human Trafficking.

Pour y faire face, cet organisme de Sudbury et l’aéroport de Sudbury lanceront conjointement le 12 mai une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la traite d’êtres humains.

Des panneaux éducatifs seront installés dans différents endroits de l’aéroport et fourniront aux voyageurs des informations sur ce crime.

Le personnel de l’aéroport suivra, parallèlement, des séances de formation susceptibles de les aider, entre autres, à identifier des comportements suspects.

L’initiative que nous amorçons s’appelle "Repérez les signes, brisez les chaînes". Elle vise à prévenir la traite des êtres humains à Sudbury, ville exposée en raison de son emplacement et de la demande de ce crime organisé, déclare la directrice générale d’Angels of Hope Against Human Trafficking, Cristina Scarpellini.

Au cours de la semaine du 12 mai, nous procéderons à la pose des affiches dans l’aéroport et le personnel aura accès aux modules de formation en ligne et quelques sessions en personne, ajoute-t-elle.

Christopher Pollesel, responsable de l'expérience des passagers et de la sécurité aérienne à l'aéroport de Sudbury, indique qu’environ 100 membres du personnel de l’aéroport suivront la formation.

Ce nouveau partenariat aidera l'aéroport à jouer son rôle dans la lutte contre la traite des êtres humains grâce à une sensibilisation accrue, à l'éducation et à des partenariats stratégiques, dit-il.

Des signes à observer

À l’aéroport, on trouvera dorénavant certains indices pour faire penser qu’une personne est victime de la traite.

Cristina Scarpellini fait savoir que les victimes de la traite des êtres humains n'ont pas souvent accès à leurs documents de voyage. La plupart du temps, le trafiquant les garde pour eux. Souvent, ce dernier parle également en son nom.

Les victimes peuvent être sous l'influence de substances lorsqu'elles traversent l'aéroport, mentionne Mme Scarpellini.

Christopher Pollesel affirme que la traite d’êtres humains se fait à l'aéroport de Sudbury, mais qu'il est difficile de dire à quelle fréquence cela se produit.

Ce n'est pas toujours quelque chose de visible ou d'apparent, mais nous savons que cela se produit, dit-il.

Avec les informations d’Erika Chorostil et Jonathan Migneault de CBC

2024-04-11T23:01:40Z dg43tfdfdgfd