OTTAWA ET GATINEAU ACCUEILLENT UN PAQUET D’ACTIVITéS POUR PâQUES

Activités au grand air ou au chaud dans le confort d’un musée, rendez-vous gourmands ou créatifs : une riche programmation à savourer en famille est proposée dans la région, des deux côtés de la rivière des Outaouais.

Chasser les œufs de Pâques à la ferme Éco des Champs

La ferme Éco des champs, dans le secteur d’Aylmer, accueille les familles pour une chasse aux œufs au cœur d’un labyrinthe géant. Pour les retrouver, il faudra répondre à des énigmes, mais aussi réserver son billet, car les places sont limitées.

Comptez 5 $ par accompagnateur et 25 $ par enfant. Ce dernier forfait inclut un accès au site durant la plage horaire choisie, un chocolat chaud, des produits de la chocolaterie artisanale gatinoise Béatrice et Chocolats, ainsi que trois sacs de moulées à distribuer aux animaux de la ferme pédagogique : lapins, moutons, poules, mais aussi alpagas, mini-cochons et mini-chèvres.

Du 30 mars au 1er avril, sur réservation

Apprendre en s’amusant au Musée de l’agriculture et de l'alimentation du Canada

Comment fabrique-t-on le chocolat? Un poussin peut-il éclore d’un des œufs reposant dans votre réfrigérateur? De quelle manière classe-t-on les œufs? Toutes ces réponses sont à découvrir au Musée de l’agriculture et de l'alimentation du Canada, du 29 mars au 1er avril.

En plus d’une dégustation de chocolat et de la possibilité de caresser agneaux, lapins et poussins, les enfants pourront visionner des films familiaux, se prêter à une séance de maquillage ou à un atelier de bricolage.

Du 29 mars au 1er avril

Billets disponibles en ligne à partir du mardi 26 mars à midi

Laisser libre cours à sa créativité au Musée des beaux-arts du Canada

Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) restera ouvert toute la fin de semaine du congé de Pâques. En plus des expositions de peinture et de photographie actuellement présentées, les visiteurs pourront profiter de rendez-vous créatifs.

Le 28 mars, dans le cadre des soirées gratuites du jeudi soir, le musée offrira proposera une activité de création de sculptures miniatures en cire d’abeille.

Samedi et dimanche, un autre espace de création explorera cette fois le potentiel de la pâte à modeler pour créer des sculptures inspirées de l’artiste inuk Nick Sikkuark.

Aucune inscription nécessaire, participation incluse dans le droit d’entrée.

Savourer le brunch de Pâques du 1 Elgin

Le restaurant du Centre national des Arts (CNA), le 1 Elgin, propose son traditionnel brunch de Pâques. Fermée le vendredi 29 mars, l’adresse accueillera les familles le dimanche 31 mars. Œufs brouillés au fromage de chèvre, gigot d’agneau rôti, parfait au granola et pain doré figurent au menu proposé par le chef saskatchewanais Kenton Leier.

Le même jour, on célèbre la Journée nationale des langues autochtones. C’est l’occasion de profiter de sa visite au CNA pour découvrir l’exposition Parler à la façon des inuits, proposée par le Musée canadien des langues et présentée gratuitement dans le foyer du canal jusqu’au 2 avril.

Dimanche 31 mars

Sur réservation, 52 $ par personne, 25 $ par enfant, hors taxes et pourboires

2024-03-26T09:55:48Z dg43tfdfdgfd