PLUIE ET VENT EN N.-É. ET DE LA NEIGE AU CAP-BRETON

La semaine de relâche en Nouvelle-Écosse s'entame dans la pluie, le vent et pour certaine partie du Cap-Breton dans la neige.

Environnement Canada a émis des alertes de pluie pour les régions de la municipalité régionale du Cap-Breton autour de Sydney et pour le comté de Richmond. Des alertes de neige ont été émises pour le comté de Victoria et d’Inverness au Cap-Breton.

Les gens au nord de Mabou peuvent aussi s’attendre à des vents qui pourraient causer des dommages avec des rafales qui peuvent atteindre 140 km/h.

La région métropolitaine de Sydney, le comté du Cap-Breton et les régions plus au sud peuvent s'attendre à jusqu'à 50 millimètres de pluie. Alors que les régions qui attendent de la neige pourraient recevoir autour de 25 cm.

Marine Atlantique a annulé ses opérations de traversier entre North Sydney et Port aux Basques pour dimanche et le voyage de 11 h 45 lundi.

Environnement Canada a aussi émis un bulletin météorologique spécial qui indique que des niveaux d'eau de mer pourraient être élevés et même dépasser la marée haute astronomique tout le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse, y compris le Cap-Breton. Les gens près des côtes devraient être à l'affût durant la marée haute ce matin et de nouveau ce soir.

2024-03-11T10:32:48Z dg43tfdfdgfd