POUR PROMOUVOIR LE TOURISME, REGINA REPREND UNE CHANSON DONT JIMMY FALLON S’EST MOQUé

L’Office du tourisme de Regina change de nom et fait peau neuve. Pour attirer les visiteurs, la capitale saskatchewanaise a choisi de miser sur une chanson devenue virale en 2018 après que le célèbre animateur américain Jimmy Fallon s’en fut moqué, Experience Regina.

C’est sous ce nouveau nom que l’office du tourisme de la ville sera maintenant connu, une manière pour Regina d’embrasser la popularité de la chanson et de transformer la moquerie en fierté.

Nous connaissons tous les blagues; nous les avons toutes entendues, explique le président d’Experience Regina, Tim Reid, qui reconnaît que la prononciation anglaise de Regina ressemble à celle du mot vagina (vagin en anglais).

Avec Experience Regina, nous voulons mettre de l’avant et promouvoir ce que nous avons ici plutôt que de faire une campagne touristique classique. Nous n’avons pas à être gênés de dire que notre ville s'appelle Regina. Il faut en être fiers et la célébrer, ajoute-t-il.

Pour lancer cette nouvelle campagne, la Ville a choisi de reprendre la chanson originale, mais d’en faire une nouvelle version interprétée par divers artistes locaux, notamment le chanteur rock Zyad, DJ Tolley T, la chorale Living Skies et le quatuor de violonistes Pile of Bows.

Cette nouvelle mouture plaît beaucoup à la mairesse de la ville, Sandra Masters. Cette dernière espère d’ailleurs que l'initiative permettra d’attirer à nouveau l’attention de célébrités médiatiques sur la capitale saskatchewanaise.

Avec les informations de Perrine Pinel et de Lloyd Pasqualetti

2023-03-17T23:44:23Z dg43tfdfdgfd