TéMOIGNAGES DE DEUX VISITEUSES QUI SE RENDENT POUR LA PREMIèRE FOIS AU STAMPEDE

Le Stampede de Calgary reçoit plus d’un million de visiteurs lors de la semaine des festivités. Rencontre avec deux visiteuses qui s'y rendent pour la première fois.

Pour Julie René, cela fait presque un an qu’elle habite à Calgary. Elle va au Stampede pour la première fois cette année avec sa fille, car elles feront une danse ensemble.

Cette forme de danse lui a donné la chance non seulement de participer au Stampede, mais aussi dans le fameux défilé qui a eu lieu vendredi. Elle a eu des bottes et un chapeau de cowboy grâce à Suncor, le commanditaire principal du défilé.

Originaire de France, elle a déménagé à Calgary en août dernier. Julie René mentionne qu’elle a toujours eu une appréciation de la culture western, et qu’elle et sa fille vont maintenant la vivre grâce au Stampede.

La Montréalaise Sheila Suos avoue quant à elle qu’elle n’a pas planifié son voyage au Stampede et qu’elle n’est pas la plus grande partisane de la musique country, mais qu’elle s’attend à une expérience unique, puisqu’elle n’a jamais visité l’Alberta.

Même si elle ne connaît pas la musique country, elle dit aimer la mode cowboy. Elle a cinq chapeaux et une paire de bottes de styles cowboy.

2024-07-07T13:20:20Z dg43tfdfdgfd