TROIS CORPS ONT éTé RETROUVéS PRèS DU PIC ATWELL, Là Où TROIS ALPINISTES ONT DISPARU

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé que trois corps ont été retrouvés près du pic Atwell, dans le parc provincial Garibaldi, en Colombie-Britannique. La découverte a eu lieu à proximité de la zone où trois alpinistes ont disparu le mois dernier.

La GRC de Squamish indique que des membres de l'équipe locale de recherche et de sauvetage ont collaboré avec la police pour récupérer les corps. La police n'a pas communiqué les noms des personnes décédées.

La découverte a eu lieu à proximité de la zone où trois alpinistes expérimentés ont été portés disparus à la fin du mois de mai.

Des opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées début juin pour les retrouver, mais en raison des conditions météorologiques instables, les recherches avaient dû être suspendues en juin.

Le pic Atwell culmine à 2655 m d'altitude et se situe juste au sud du sommet principal du mont Garibaldi. Ce pic est décrit comme l'une des ascensions les plus techniques et les plus difficiles de la Colombie-Britannique, et se trouve à 65 km au nord de Vancouver.

2024-07-08T22:37:54Z dg43tfdfdgfd