UN AUTRE ACCIDENT TOUCHANT UN TRAVERSIER à TORONTO

La Ville de Toronto a lancé une enquête après « l'arrêt d'urgence » de l'un de ses traversiers, qui a connu des problèmes « mécaniques » jeudi soir. Le navire n'est plus en service jusqu'à nouvel ordre.

La police indique par courriel avoir reçu un appel peu après 18 h 15, jeudi, au sujet d'un « vaisseau qui était entré en collision avec le quai des traversiers de Toronto ».

Dans un communiqué, la Ville est vague quant aux circonstances entourant l'accident, se contentant de parler d'un « arrêt d'urgence » à l'embarcadère Jack Layton du centre-ville.

Les ambulanciers indiquent avoir examiné plusieurs passagers sur place, mais aucun d'eux n'a été transporté à l'hôpital.

Le service de traversier vers les îles se poursuit entretemps avec un bateau en moins.

Le traversier William Inglis, qui peut transporter 309 passagers, était entré en service en 1935.

2e accident

En août 2022, un autre traversier de Toronto était entré en collision avec l'embarcadère lors de l'accostage, faisant plusieurs blessés légers.

Dans son rapport d'enquête, le Bureau de la sécurité des transports (BST) avait relevé plusieurs lacunes de sécurité.

Compte tenu de sa flotte vieillissante, Toronto envisage de louer des traversiers temporaires en attendant l'arrivée des deux nouveaux navires électriques commandés cet été. Ces bateaux ne seront pas livrés avant 2026 et 2027.

Toronto examine aussi la possibilité de construire un pont vers les îles.

2024-09-06T12:06:26Z dg43tfdfdgfd