UN RECORD D’ACHALANDAGE ESTIVAL à L’îLE SAINT-QUENTIN

Malgré une piscine fermée et d’importants travaux pour son pavillon des baigneurs, le parc de l’île Saint-Quentin a tout de même enregistré une fréquentation record pour la saison estivale.

Malgré qu’elle concède que ses infrastructures se trouvent dans un état de transition, la directrice générale du Parc de l’île Saint-Quentin, Josée-Anne Labrousse, n’hésite pas à affirmer que la fréquentation a été beaucoup plus qu’au rendez-vous cet été.

On a un nouvel été record pour 2024 et j’ai hâte de voir pour 2025. Depuis le premier mai, on a dépassé les 100 000 visiteurs à l'île. Si on considère vraiment l’été, soit juin, juillet, août, jusqu'à la fête du Travail, on est au-dessus de 93 000 personnes qui sont venues faire leur tour sur l'île, explique-t-elle.

En entrevue à l’émission Fin PM, Mme Labrousse affirme qu’en plus du beau temps qui a régné dans la région en juin et en juillet, l’arrivée du restaurant le Rouge vin sur l’île a également eu un impact.

On le ressent, je ne dirais pas que ça a doublé la quantité des visiteurs à l'île. Mais on le voit là, on le sait, dit-elle.

Elle croit que certains clients du Rouge vin choisissent souvent de passer du temps dans le parc de l’île après leur repas au restaurant.

Cet été record a été accompli alors que les travaux pour construire une nouvelle piscine et un nouveau pavillon des baigneurs sont toujours en cours au cœur de l’île, avec un chantier qui prend beaucoup de place.

Elle estime que les travaux devraient être terminés comme prévu à temps pour l’été 2025, alors que le chantier continue ses activités au cours des prochains mois. 

La structure est là, c'est impressionnant au départ, même s’il y a juste la tour pour l'ascenseur, ça fait changement dans le décor. La piscine est creusée, ils sont en train de couler [du béton]. Ça m’excite, j'ai vraiment hâte de le voir pour vrai ce pavillon-là. Puis qu'on fasse notre première visite à l'intérieur et qu'on s'installe, dit-elle.

Elle qualifie l’été à l’île d’agréable et surprenant, et dit avoir déjà hâte à l’an prochain.

D'après une entrevue à l'émission Fin PM

2024-09-03T20:51:41Z dg43tfdfdgfd