UN WEEK-END DE CAMPING EN FAMILLE à SAINT-MALO AVANT LA RENTRéE

À quelques jours de la rentrée scolaire, de nombreuses familles profitent d'un week-end de camping à Saint-Malo pour renforcer les liens et se détendre avant la reprise.

Ça fait du bien de faire de l’exercice parce que je travaille dans un bureau. C’est difficile de trouver le temps à ce moment. Le fait d’avoir une semaine au Camping, ça aide, explique Sophie Boucher, venue sur les lieux avec sa fille Lily. 

La famille a mobilisé peu de ressources pour aménager un espace convivial en pleine nature. 

C’est surtout pour montrer a ma fille comment vivre sans le luxe de la vie de tous les jours, lui montrer comment on peut vivre avec peu et avoir beaucoup de fun.

Mélissa Tovar et ses enfants ont également choisi Saint-Malo pour les activités récréatives offertes au parc provincial. C’est vrai que j'ai grandi en faisant du Camping. Je trouve ça super beau d’apprendre des choses qu’on voit dans les livres, dit-elle

Souvent au camping, on planifie des trucs et après, on trouve des activités sur le site même, on profite de la compagnie des amis, puis c'est ça, alors on ira a la plage.

Sophia Navarette, une élève, et sa famille utilisent ces moments de détente pour resserrer les liens et évacuer le stress avant la rentrée scolaire. Je vois que dans la vie, il y a trop d’utilisation de l’électronique. Je crois que c’est important de se déconnecter, de voir des amis, de passer du temps dans la nature, explique-t-elle.

Ces amoureux de la nature ont encore une journée de lundi férié pour se promener en canot avant la reprise de leurs activités.

Avec les informations de Natalia Weichsel

2024-09-02T01:39:43Z dg43tfdfdgfd