UNE AVOCATE AU QUéBEC EXPLIQUE QU’IL NE FAUT JAMAIS DéMISSIONNER D’UN EMPLOI

L’avocate Me Sophie sur TikTok a fait une vidéo pour informer les gens sur une loi qui est importante à connaître. Elle invite les gens à ne jamais démissionner car ils vont se priver de 2 choses.

À lire aussi: L’ancienne cheffe d’antenne de TVA Chu Anh Pham annonce son nouvel emploi

Dans un premier temps, en démissionnant vous ne pourrez plus bénéficier de l’assurance emploi. Dépendamment du nombre d’années que vous avez travaillé chez un employeur, il y a un délai qui est prévu aux normes du travail. Elle donne comme exemple si vous avez fait plus de 10 ans à un endroit, il faut qu’il donne au minimum huit semaines.

En démissionnant vous n’aurez pas accès à ce délai qui est prévu au Code civil. De plus, si vous quittez, vous risquez de ne pas avoir une indemnité pour fin d’emploi.

Elle ajoute que tout est négociable que ce n’est pas une règle claire. C’est important de bien réfléchir quand c’est la fin d’un emploi. Il faut connaître toutes les astuces pour quitter avec les meilleures conditions possibles. (via Conneries QC)

À lire aussi: L’entreprise Chez portes et fenêtres Vallée rédige la meilleure offre d’emploi

À lire aussi: Une super offre d’emploi pour voyager à travers le Québec

Cet article Une avocate au Québec explique qu’il ne faut jamais démissionner d’un emploi est apparu en premier sur Petit Petit Gamin.

2024-03-11T14:24:34Z dg43tfdfdgfd