VENTE ITINéRANTE : DEUX PRéSUMéS FRAUDEURS ARRêTéS EN ABITIBI-OUEST

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé mardi à l’arrestation de deux présumés fraudeurs en Abitibi-Ouest.

Les policiers ont arrêté deux personnes dans la vingtaine en lien avec un stratège de fraude avec la vente itinérante qui a lieu depuis quelques semaines sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, explique la sergente et porte-parole Nancy Fournier.

Selon la SQ, ces suspects approchaient leurs clients pour vendre des thermopompes, en soutenant que l’appareil était gratuit, et qu’ils ne devaient payer que pour l’installation.

Les suspects faisaient ensuite signer un contrat sur leur téléphone et utilisaient les données personnelles de leurs victimes pour contracter des prêts. Certains clients ont découvert qu’ils devaient rembourser plus de 10 000 dollars à un taux d’intérêt élevé.

Appel à la prudence

Si un vendeur itinérant se présente chez vous, la Sûreté du Québec rappelle de toujours demander à voir une pièce d’identité avec photo et un permis de vente itinérante.

Ne jamais signer rien avant d’avoir tout lu le contrat, incluant les petits caractères. Même si le vendeur vous met de la pression pour signer rapidement, vous avez le droit à un temps de réflexion. Si la personne devient agressive, dites-vous que c’est probablement une fraude, soutient Nancy Fournier.

Les deux personnes arrêtées ont été libérées et devront revenir en cour à une date ultérieure.

2024-03-26T20:45:11Z dg43tfdfdgfd