VOL DE 20 M$ EN LINGOTS D’OR : LA POLICE ANNONCE « DES ARRESTATIONS »

Les policiers qui enquêtent sur un vol de lingots d'or et d'objets précieux qui a eu lieu à l'aéroport Pearson de Toronto annoncent avoir procédé à « des arrestations ». Ils n'ont pas offert plus de détails pour l'instant.

Dans un communiqué laconique publié mardi après-midi, la police régionale de Peel convoque les médias à un point de presse qui aura lieu mercredi, un an jour pour jour après un vol d'une valeur estimée à 20 M$.

La police régionale de Peel et le Alcohol, Tobacco and Firearms Bureau annonceront les détails et les arrestations effectuées concernant le vol d'or à l'aéroport international Pearson, lit-on dans le communiqué.

Annonce du Projet 24K, une enquête conjointe sur le vol d'or à l'aéroport international Pearson, y ajoute-t-on sans plus de détails.

Le 20 avril 2023, la police régionale de Peel a annoncé que des lingots d’or et des billets de banque avaient été volés après être arrivés de la Suisse. Ce vol, avaient raconté les autorités, ressemblait au travail d’un professionnel. Un individu se serait emparé du précieux chargement tout simplement en présentant un bordereau frauduleux aux employés d'Air Canada.

Les policiers n'avaient, avant le communiqué de mardi, annoncé aucune arrestation.

Une version en arabe de cette nouvelle peut être consultée sur le site de RCI.

2024-04-16T19:14:07Z dg43tfdfdgfd