ÉCLIPSE : 200 000 VISITEURS à NIAGARA FALLS PLUTôT QUE LE MILLION ATTENDU

À Niagara Falls, environ 200 000 personnes se sont massées près de la rivière Niagara – 100 000 d'entre eux dans le parc Queen Victoria – pour voir l'éclipse solaire lundi, indique la Commission des parcs du Niagara, citant son service policier.

La Ville de Niagara Falls indiquait avant l'éclipse qu'elle prévoyait accueillir jusqu'à 1 million de visiteurs.

Les autorités régionales avaient même décrété l'état d'urgence par mesure de précaution, en prévision du 8 avril.

Le ciel nuageux de lundi et les grandes foules attendues en ont peut-être dissuadé certains.

En entrevue à CTV mardi, le maire de Niagara Falls, Jim Diodati, a montré du doigt le temps nuageux, mais aussi la déclaration de l'état d'urgence, qui a fait peur à de nombreuses familles, selon lui.

Record Guinness

Niagara Falls a tout de même fracassé un record Guinness lundi, soit celui du plus grand nombre de personnes habillées en soleil.

Pas moins de 309 individus ont revêtu un poncho rouge avec un soleil sur la poitrine, éclipsant le record de 287 personnes enregistré en Chine en 2020, confirme l'organisation qui chapeaute les records Guinness.

Correction

Une version précédente de cet article indiquait que Niagara Falls avait accueilli 300 000 visiteurs. La Commission des parcs du Niagara a toutefois précisé par la suite que le chiffre fourni de 200 000 personnes près de la rivière Niagara incluait les 100 000 spectateurs au parc Queen Victoria.

Avec des renseignements fournis par Jérémie Bergeron

2024-04-09T16:37:53Z dg43tfdfdgfd