CAMPING : LES RéSERVATIONS DANS LE PARC NATIONAL JASPER SONT ANNULéES POUR LA SAISON

En raison des dangers qui persistent à la suite des feux de forêt, les réservations de terrains de camping restantes qui étaient prévues dans le parc national Jasper en Alberta ont été annulées, mais seront remboursées, a annoncé Parcs Canada.

Parcs Canada souligne qu'avant d'autoriser la venue des visiteurs, il faut d’abord enlever les arbres tombés et réparer les infrastructures comme les services d'urgence, la collecte des ordures et le nettoyage des toilettes.

Le travail a déjà commencé, mais ces activités nécessitent une expertise et des ressources considérables.

L'agence dit qu’elle continue à communiquer avec les visiteurs qui ont dû laisser leur matériel de camping, effets personnels et véhicules, dans le parc Jasper lors de l’évacuation du 22 juillet

Si vous n'avez pas encore récupéré vos biens, veuillez continuer à vous tenir prêt. Lorsqu'il sera possible de revenir en toute sécurité, vous serez contacté, dit-elle dans un communiqué.

Plus d’informations sur les réservations de camping pour 2025 seront partagées dès qu’elles seront connues.

Cependant, Parcs Canada à ouvert l’accès au public pour les sources thermales de Miette, les visites guidées du glacier Athabasca et une partie de la route du lac Pyramid et des sentiers adjacents.

Le Centre conjoint de coordination de rétablissement (CCCR), une collaboration entre la Municipalité de Jasper et Parcs Canada, a comme premier objectif de faciliter la reconstruction dans le lotissement urbain de Jasper et le parc national. Il met en œuvre des processus d’approbation, de démolition et de reconstruction.

Les autorités ont également suspendu toute collecte de loyer auprès des locataires et des détenteurs de licence à Jasper jusqu'à nouvel ordre.

2024-08-29T22:27:10Z dg43tfdfdgfd