DOLLARS ET CENTS : LES PRIX BAISSENT ENFIN !!!

Une lueur d’espoir perce enfin les ténèbres de l’inflation ! Ce rayon de lumière provient d’un secteur où les prix, au lieu de monter encore et encore, ont reculé au cours de la dernière année : celui des forfaits cellulaires. 

Une lectrice de Dollars et cents, Céline, a ainsi vu ses mensualités passer de 45 $ à 34 $ par mois. Cerise sur le gâteau : son forfait inclut 30 Go de données supplémentaires. Eh oui, elle paie moins cher et obtient plus en retour.

Ce n’est pas un cas anecdotique. La baisse des prix s’observe chez la quasi-totalité des fournisseurs, surtout pour les forfaits incluant des données mobiles. 

Le problème, c’est que votre facture, contrairement aux prix affichés, n’a probablement pas diminué. La raison est simple : votre fournisseur n’a aucun intérêt à modifier vos mensualités de son propre chef.

Pour accéder aux meilleurs tarifs, pas le choix, vous devrez prendre les choses en main. Voici comment Céline a obtenu sa baisse de prix. Vous verrez, son astuce ne nécessite pas de changer de fournisseur, ni même de contacter le service à la clientèle.

Marc-André Sabourin, chef du bureau affaires et économie

Et rebelote

Vous vous souvenez de la fois où j’ai pété votre balloune en expliquant que la vente d’objets usagés sur Kijiji, Marketplace et compagnie est parfois imposable ? J’espère que vous ne l’avez pas regonflée, car mon collègue Karl Rettino-Parazelli va la crever de nouveau avec cette info : les points et récompenses accumulés grâce à votre carte de crédit sont, eux aussi, imposables dans certains cas.

  

La bonne nouvelle

Mes frères, mes sœurs, arrêtez de payer pour croquer la pomme du supermarché et aidez-moi à propager la bonne nouvelle : il est possible d’obtenir plus de 200 $ d’épicerie gratuite — de quoi manger de nombreuses pommes sans frais — grâce à cette astuce. Que celui qui n’aime pas économiser me lance la première pomme, euh, pierre !

  

Donner son 110 %

Quand je suis sur le terrain de soccer, il n’y a pas de compromis : je donne toujours mon 110 %. Mais quand je suis dans les gradins, je vise beaucoup plus bas. Autour de 20, 10 ou, idéalement, 0 $ — je parle du prix des billets, évidemment. Ça tombe bien, mon collègue William Thériault propose plusieurs astuces pour assister à des matchs en tous genres — hockey professionnel inclus — à tout petit prix.

  

Espionnage immobilier

Et hop, c’est reparti ! Les ventes immobilières sont en hausse dans plusieurs régions du Québec, et je pourrais vous assommer de statistiques sur les prix moyens et médians par catégorie. Mais soyons francs : tout ce qui  m’intéresse  vous intéresse, c’est de savoir combien s’est vendue la maison du voisin. Voici trois outils en ligne, dont un entièrement gratuit, pour assouvir  ma  votre curiosité sans parler audit voisin.

  

Vos astuces

 1400 $. C’est la somme qu’une lectrice de Dollars et cents, Sylvie, a pu déposer dans son CELI en investissant les points qui dormaient sur sa carte de crédit en vue d’un voyage en Islande. « Je ne ferai pas fortune, mais je toucherai un peu d’intérêts » d’ici le départ, dit-elle. Parlant de voyage… Danielle, une lectrice qui a utilisé la même stratégie que Sylvie, s’est finalement offert le séjour dont elle rêvait à Washington. Le printemps y a quelques semaines d’avance sur le Québec, comme en témoigne cette jolie photo qu’elle m’a envoyée. 

Les astuces de Dollars et cents vous ont fait économiser ? Dites-le-moi !

La dépense inutile : la vraie nature

Si, comme Elvis Gratton, vous aimez vous évader dans la nature tout en écoutant l’enregistrement audio d’un Grand Prix de formule 1, le Magarigawa Club est la destination de vacances idéale pour vous !

Ce club privé niché dans les montagnes luxuriantes du Japon inclut tout le confort usuel des ultrariches : restaurant gastronomique, source thermale naturelle, piscine à débordement, yadi yadi yada. Mais le véritable attrait de l’endroit est la piste de course de 3,5 km entourant l’hôtel, où vous pouvez pousser votre bolide jusqu’à 280 km/h, avant de le confier à une équipe de mécaniciens dans un garage à climat contrôlé.  

Selon le propriétaire des lieux, un concessionnaire de luxe de Tokyo, ce club n’est rien de moins qu’un refuge. « Avec les enjeux environnementaux, les propriétaires de voitures de sport auront accès à moins d’endroits pour les conduire. Nous avons donc créé un lieu sûr pour leur permettre de vivre leur passion. »

Prix : 320 000 $ pour la carte de membre, plus des frais annuels

Pour avoir plus d’argent dans vos poches

Prière d’envoyer photos printanières, émojis et commentaires à Marc-André Sabourin | [email protected]

Inscrivez-vous aux infolettres de L’actualité !

2024-04-13T00:33:11Z dg43tfdfdgfd