LE PRéSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE FLAIR AIRLINES QUITTERA SES FONCTIONS CET éTé

EDMONTON — Flair Airlines a annoncé mardi la démission de son président et chef de la direction, en vigueur cet été.

Stephen Jones occupe le plus haut poste de direction de la compagnie à bas prix depuis 2020.

Durant un mandat marqué par des turbulences, la compagnie aérienne âgée de sept ans élargissait sa flotte, mais était également confrontée à des difficultés financières dans un contexte de féroce concurrence.

Flair a indiqué qu'un processus de recrutement pour un remplaçant est en cours et que le directeur de l'exploitation Maciej Wilk serait nommé chef de la direction par intérim jusqu'à ce que le conseil d'administration sélectionne un successeur.

Flair a affirmé que sa flotte de 20 avions «continuera à fonctionner normalement» pendant la transition, même si certains obstacles des 18 derniers mois subsistent.

M. Jones a suspendu ses projets d'expansion plus tôt cette année alors que le transporteur est aux prises avec des retards de livraison d'avions et de lourdes dettes, dont 67 millions $ de taxes fédérales impayées liées aux droits d'importation sur ses avions en date de novembre.

Dans un communiqué, M. Jones s'est dit fier de permettre à davantage de Canadiens de voyager grâce aux prix relativement bas des billets de la compagnie aérienne.

La Presse Canadienne

2024-06-04T20:26:32Z dg43tfdfdgfd